jeu. 26 novembre 2020 à 10h00

Insolite

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l'adresse e-mail de votre ami

jeu. 26 novembre 2020 à 10h00

Insolite

 LA MAISON LOSSEAU, JOYAU DE L'ART NOUVEAU A MONS ET LUNCH AU MANEGE

LA MAISON LOSSEAU, JOYAU DE L'ART NOUVEAU A MONS ET LUNCH AU MANEGE

*** date limite d’inscription 16 novembre 2020*** Pousser les portes de la Maison Losseau, c'est d'abord faire connaissance avec un bien curieux personnage. Son nom : Léon Losseau. Date de naissance : le 9 mars 1969 à Thuin. Signe particulier : homme dont la passion n'a eu aucune limite ! En effet, il y a des lieux parfois que l'on peine à qualifier tant il serait réducteur de les enfermer dans une case et La Maison Losseau en fait partie !

 LA MAISON LOSSEAU, JOYAU DE L'ART NOUVEAU A MONS ET LUNCH AU MANEGE
Prix
22,00 € / pers.
Je ne suis pas encore membre.
Je deviens membre

LA MAISON LOSSEAU, JOYAU DE L'ART NOUVEAU A MONS ET LUNCH AU MANEGE

*** date limite d’inscription 16 novembre 2020***
Docteur en Droit à l'université de Liège et avocat au Barreau de Mons, Léon Losseau n'a en réalité jamais eu vraiment besoin de travailler. Les seules fois où il exerça son métier furent pour défendre la cause des humbles et des déshérités. Léon Losseau avait d'autres préoccupations. Membre de nombreuses sociétés savantes, philanthrope, mécène, bibliophile, collectionneur de médailles, il s'est passionné pour tout et notamment pour la littérature et le droit. A sa mort, il légua à la ville de Mons sa maison, une curiosité à elle toute seule, ainsi que sa bibliothèque riche de 100 000 livres...
Lorsque l'on visite la maison meublée comme à l'époque, on ne peut que s'étonner de son souci du détail. De son bureau au salon en passant par le hall d'entrée, chaque pièce est déclinée sous le thème d'une fleur. Les décors floraux se déclinent avec délicatesse à travers les mosaïques, lambris, verrières, parquets marquetés, armoires, lampadaires qui décorent la somptueuse demeure.
A la fois musée, centre d'interprétation et centre de littérature, La maison Losseau fait figure d'OVNI dans le monde culturel Montois et vaut franchement la peine d’être visitée avec un guide spécialisé.
Cette superbe découverte sera suivie d’un lunch à la cantine du Manège où nous dégusterons une bonne soupe du jour et une planchette soit charcuterie soit fromages soit végétarienne ( charcuterie végétarienne), c’est au choix et ce accompagné de boissons bien sûr !
Forfait boissons : 2 soft (eau pétillante/coca) + café     ou 1 bière/1 verre de vin + café.
 
En cas d’annulation de votre inscription de votre part, accompagnée d’une demande de remboursement, un forfait de euro 5 en sera déduit à titre de frais de dossier.
 
Un masque et du gel hydroalcoolique seront mis à disposition des participants au début de l’activité.
Le port du masque est OBLIGATOIRE pour la vsiite guidée de la Maison Losseau. 
Nous comptons vivement sur le sens civique des participants pour respecter les réglementations « corona virus » en vigueur pendant l’activité (ex. distanciation de 1,5 mètre durant l’activité, …)
 
Horaire : 10h00
PAF :  22€ (frais d’organisation inclus)
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement. Les inscriptions se font suivant l'ordre de réception des paiements.
Adresse du jour (lieu de rassemblement) : rue de Nimy, 37 / 39 – 7000 Mons
Infos Parking : Parking Grand Place  rue d’havré 29 à Mons ( Payant )
Personne de contact : Caroline 0475/800.875 – caro@momentum-belgium.be