ven. 25 juin 2021 à 10h30

Insolite

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l'adresse e-mail de votre ami

ven. 25 juin 2021 à 10h30

Insolite

REPORTE : UNE JOURNÉE BUCOLIQUE SUR LE CANAL DU CENTRE

REPORTE : UNE JOURNÉE BUCOLIQUE SUR LE CANAL DU CENTRE

*** date limite d’inscription 10 juin 2021*** Cette charmante journée sera ponctuée par la visite de L'un des plus hauts ascenseurs funiculaires du monde à Strépy-Thieu et par une croisière sur le canal du centre. Tout cela agrémenté d’un pique-nique au bord de l’eau !

REPORTE : UNE JOURNÉE BUCOLIQUE SUR LE CANAL DU CENTRE
Prix
25,00 € / pers.
Je ne suis pas encore membre.
Je deviens membre

REPORTE : UNE JOURNÉE BUCOLIQUE SUR LE CANAL DU CENTRE

*** date limite d’inscription 10 juin 2020***
*** cette activité n’aura lieu que sous réserve de minimum 20 inscrits***
Déjà depuis l’autoroute E19-E42, venant de Mons, il se dresse à la hauteur d’Havré, tel un énorme champignon noir. Quand on arrive, on ne voit que lui : l'Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu domine le Canal du Centre, la vallée.
D'emblée, on est impressionné par sa taille, et pour cause : l'imposant colosse de béton s’élève à 102m du sol et son sommet a la taille d'un terrain de football !
Le huitième étage de l'ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu abrite une toute nouvelle exposition permanente consacrée à l'histoire de la batellerie. Elle illustre les différentes époques de la navigation intérieure, évoque son actualité et aborde évidemment les économies pour la planète que représente ce moyen de transport alternatif à la route. Vous y découvrirez les ouvrages d'art exceptionnels que comptent la Région Wallonne et qui existent à travers le monde pour permettre de faire voler des bateaux !
Nous aurons l’occasion après la visite de nous prélasser au soleil ( espérons -le ) le long de l’eau et d’y déguster notre pique-nique.
C’est ensuite à 14h que nous débuterons notre croisière sur le canal du centre au départ de l’Ascenseur funiculaire de Strépy-Thieu, vers la salle des machines des ascenseurs hydrauliques 2 et 3 à Strépy-Bracquegnies, en passant la première écluse automatique de Wallonie et en franchissant l’ascenseur hydraulique n°4 à Thieu.
Le tracé du canal a bouleversé la vie des villages qu’il traverse, parfois coupés en deux. Une découverte encore plus saisissante quand on navigue sur le canal du Centre à bord d’une péniche.
Une expérience exceptionnelle et hors du commun, de quoi se mettre dans la peau d’un batelier pour une journée.
 
En cas d’annulation de votre inscription de votre part, accompagnée d’une demande de remboursement, un forfait de euro 5 en sera déduit à titre de frais de dossier.
 
Horaire : 10h30 – 12h00 Ascenceur
               12h00 – 13h30 Pique-Nique ( 2 sandwichs  + 1 boisson/ pers )
               14h00-16h30 Croisière
PAF :  25€ (sandwichs, boisson et frais d’organisation inclus)
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement. Les inscriptions se font suivant l'ordre de réception des paiements.
Adresse du jour (lieu de rassemblement) : Rue Raymond Cordier, 50 - 7070 Thieu
                                                                            (GPS: Le Roeulx-7070)
Infos Parking : Rue Raymond Cordier, 50 - 7070 Thieu
                         (GPS: Le Roeulx-7070)
Transport en commun : Gare de La Louvière-Centre: bus 30, direction Anderlues - La Louvière - Strépy-Thieu jusqu'à l'arrêt Strépy-Thieu ascenseur (30 min.)