ven. 27 mars 2020 à 08h30

Beaux-Arts

Partagez cette activité avec un ami

Veuillez entrer votre adresse e-mail
Veuillez entrer l'adresse e-mail de votre ami

ven. 27 mars 2020 à 08h30

Beaux-Arts

!! REPORTEE !! UNE JOURNEE  A GAND AVEC  JAN VAN EYCK

!! REPORTEE !! UNE JOURNEE A GAND AVEC JAN VAN EYCK

Le Musée des Beaux-Arts de Gand (MSK) nous présente une des plus grandes expositions de l'histoire de notre Royaume. Jamais dans le passé, autant d'oeuvres du Grand Maître flamand n'ont été rassemblées dans un même endroit !

!! REPORTEE !! UNE JOURNEE  A GAND AVEC  JAN VAN EYCK
Prix
87,00 € / pers.
Je ne suis pas encore membre.
Je deviens membre

!! REPORTEE !! UNE JOURNEE A GAND AVEC JAN VAN EYCK

Nous commencerons la journée par une balade insolite au coeur de Gand, sous forme d'une visite guidée de Gand à l'époque de van Eyck. Nous déambulerons à travers les ruelles du centre de la ville, à la découverte de ces lieux et bâtisses du Moyen-Age, pour nous immerger au temps de la splendeur des Primitifs Flamands.
Après un déjeuner typiquement Gantois au centre de la ville, direction le musée des Beaux Arts pour la visite de la fameuse exposition : VAN EYCK, UNE REVOLUTION OPTIQUE.
Seule une vingtaine d’œuvres du Maître flamand sont conservées de par le monde. Exceptionnellement, au moins la moitié d’entre elles ont fait le voyage jusqu’à Gand pour cette expo. Cette expo s’articule principalement autour des volets extérieurs restaurés de « L’Adoration de l’Agneau mystique », entourés d’autres œuvres du peintre.
Jan van Eyck fut peintre à la cour du Duc de Bourgogne Philippe le Bon (1396-1467). Fort de son incomparable technique, de ses connaissances scientifiques et de son sens inégalé de l’observation, il éleva la peinture à l’huile vers des sommets jamais atteints.
Pour cette exposition, les tableaux de Jan van Eyck sont présentés à côté d’œuvres des peintres les plus talentueux de son époque. L’exposition en présente environ 80 œuvres de la fin du Moyen Age. Peinture, art miniature, sculpture et dessins sont placés côte à côte pour faire revivre l’univers médiéval de van Eyck.
 
POUR VOTRE INSCRIPTION IL FAUT UNIQUEMENT SUIVRE LE LIEN SUIVANThttp://momentum-belgium.be/Activites-1619
 
Le programme
8h30 : rassemblement Gare Liège-Guillemins
9h01 : Départ en train de Liège, arrivée à 10h34 à Gand-Saint-Pierre, trajet en tram vers le centre de Gand (Sint Jorishof Botermarkt 2)
11h00 : Début de la balade guidée dans le centre de Gand, à la découverte de Gand à l’époque de Jan van Eyck.
+/- 12h45 : Déjeuner au restaurant Cour Saint-Georges dans le centre de Gand (inclus choix entre 2 plats – waterzooï ou vol au vent, dessert, café ou thé, vin et eau)
14h50 : Début de la visite de l’exposition van Eyck, une révolution optique (avec audioguides)
17h00 : Fin, retour vers la gare. Vous êtes aussi libres de rentrer plus tard par vous-même ;)
 
NOMBRE LIMITÉ DE PLACES (MAX 40 personnes, soit 2 groupes de 20 personnnes)
PAF : 87,00 € (inclus voyage en train aller-retour, déplacements sur place pendant la journée, visite guidée de la ville le matin, et l’après-midi la visite de l’expo au Musée des Beaux-Arts de Gand - MSK, déjeuner, frais d’organisation)
Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement. Les inscriptions se font suivant l'ordre de réception des paiements.
Adresse du jour (lieu de rassemblement) : Gare de Liège-Guillemins
Personne de contact : Vincent 0475/808885 – vincent@momentum-belgium.be
 
PS : En cas d’annulation de votre participation à cette activité, et de demande de remboursement de votre part, un montant de 5 euro sera déduit du montant du remboursement à titre de frais de dossier.